Origines & philosophie

Origines

Depuis novembre 2010, la société Bagnarosa Othèses Prothèses Technologies conçoit et fabrique des appareillages orthétiques et prothétiques à NANTES dans les pays de LOIRE.

Créateur de la société, Sylvio Bagnarosa, orthoprothésiste agréé depuis 1995, s’est spécialisé pendant quatorze ans dans l’appareillage de haute fonctionnalité (C-LEG ®, HARMONY, HELIX 3D, EMAG ACTIV, MYOELECTRIQUE..), au sein de la société Otto Bock (leader mondial de produits innovants destinés aux personnes à mobilité réduite).

Directeur pendant sept ans de la société OPG
(Paris 19), vitrine du groupe Otto Bock en France, et expert technique au sein de ce groupe notamment pour les formations et la délivrance de certificats nécessaires à la mise en place des nouveaux systèmes d’appareillages par les orthoprothésistes français, Sylvio Bagnarosa dispose d’une expérience et d’une expertise professionnelle et humaine lui permettant de proposer la solution la plus adaptée aux besoins et aux attentes des patients.

 

 

 

Philosophie :
technicité et accompagnement

  • Un regard humain :
    C’est ensemble que nous élaborons votre appareillage. Notre métier : redonner sécurité, mobilité, confort et donc autonomie aux patients, grâce à l’utilisation de systèmes d’appareillages de haute fonctionnalité et de produits innovants, adaptés à la demande, aux capacités et aux objectifs de chaque patient.
  • Des matériaux innovants :
    Nous proposons des systèmes innovants issus des dernièrs travaux de la recherche et utilisons des produits haut de gamme. Tous nos systèmes prothétiques et orthétiques bénéficient d’une évaluation préalable sur un appareil provisoire, nous permettant de valider avec le patient la pertinence et l’exactitude de l’appareillage envisagé.

    Pour la réalisation de nos systèmes, nous utilisons des matières premières qui répondent aux normes et aux chartes qualités nécessaires à la mise en place de systèmes médicaux sur mesure, telles que des manchons à base d’ions argent, des plastiques et des mousses bénéficiant de la technologie « SkinGuard® » (additif bactériostatique et donc antiodeurs). Nous utilisons également le polyuréthane (standard ou sur mesure) pour les prothèses fémorales et tibiales, matériau présentant à ce jour les meilleures qualités mécaniques et dermatologiques.

 

essai MICHELANGELO
  Réglage d'une prothèse fémorale pour l'équitation autour de Nantes.  
Reportage Genium
France Télévision a réalisé un reportage diffusé lors du JT régional Pays de Loire et national

Pages